Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 15:00

Bonjour les cinéphiles,

 

Cette semaine je viens vous parler d'un film un peu spécial :

Qu-Allah-benisse-la-France.png " Qu'Allah bénisse la France"

Quand je dis film "un peu spécial" c'est dans le sens où à la base c'est un livre écrit par l'excellent Abd Al Malik qu'il a ensuite adapté pour le cinéma.

Le pitch :

L'histoire autobiographique de Régis (qui deviendra Abd Al Malik lors de sa conversion à l'Islam)

Il y raconte son parcours de petit délinquant de cité de Strasbourg qui après avoir vu trop de ses amis mourir de la drogue, du sida ou d'accident décide de se reprendre en main et se donner à fond pour se faire un avenir dans la musique.

Il sauve son âme en s'intéressant à la branche souffiste de l'Islam et devient celui que l'on connait pour son ouverture d'esprit aux autres, sa (bonne) éducation (ce jeune homme a fait hypokhagne quand même) et ses textes à l'intelligence incroyable !

Si un jour vous avez l'occasion d'écouter ses textes n'hésitez pas : c'est de la haute joaillerie !

MA NOTE : 8/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Non je ne connais pas, mais je ne veux pas voir ce genre de film
Répondre
M
Me revoilou je suis très peu sur le net peu de temps bcq de boulot et une grosse fatigue ne mont pas facilité la chose. Je ne connais pas cet artiste je vais allé l'écouter j'espère que toute a<br /> petite famille et toi vous portez a merveille bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de te retrouver Marie !<br /> <br /> <br /> La fin d'année est difficile pour le dynamisme hein ? on est tous crevés !<br /> <br /> <br /> Oh oui si tu peux écouter Abd al Malik vraiment fait le c'est un garçon très brillant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ben à moi il me dit rien du tout ce film...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu connais l'artiste ?<br /> <br /> <br /> J'aime l'artiset et je voulais découvrir l'homme : résultat : j'aime encore plus cet artiste quand je vois son parcours<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdebiqui
  • : Tout ce que j'aime faire : du scrap, de la broderie au point de croix, de la couture, des loisirs créatifs et des échanges et rencontres avec des personnes formidables !
  • Contact

Recherche

Liens