Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 09:20

        Amies lectrices bonjour !

 

J'ai pas mal lu en aôut et des choses très diverses voyez vous même...

Rêves de garçons " Rêves de garçons" de Laura KASISCHE

3 jeunes filles partent en camp de vacances pour Pom pom girls...

Un jour elles décident de fuir le camp pour aller se baigner dans un lac. Sur le trajet de ce lac elles croisent un mini van avec a son bord 2 jeunes ados.

Elles vont alors faire un geste un peu fou mais sans conséquences : leur montrer leurs seins.

Et à partir de ce moment là leur vies à tous les 5 sera changée à tout jamais et de la façon la plus atroce...

Je vous le conseille vivement pour l'ambiance très particulière qui s'en dégage et son final très inattendu je trouve !

MA NOTE : 7.5/10

ce-que-je-peux-te-dire--png " Ce que je peux te dire d'elles" d'Anne ICART

L'histoire familiale de plusieurs femmes suivies sur 4 générations. Il y a une féministe, une célibataire tendance "vieille fille", une femme piégée par la douleur de son malheur...

A elles trois elle vont élever la fille de cette dernière qui est la narratrice de son enfance à sa vie de grand-mère.

Un beau livre avec des vies différentes et attendrissantes.

Je vous le conseille pour sa fraicheur et son parcours de vie.

MA NOTE : 7.5/10

 

vu-de-l-exterieur.png  " Vu de l'extérieur" de Katerine PANCOL

Une femme est mariée avec deux enfants mais n'aime pas sa vie, va tellement mal qu'un jour elle part de chez elle en laissant sa famille.

Elle va vivre de rencontres et d'aventures qui la laisseront faible, sans revenus et triste sans ses enfants.

Elle est complètement manipulée par son cousin qui a abusé d'elle et dont elle n'arrive pas à se défaire.

Et puis elle décide de se battre contre ses démons pour reprendre ses enfants !

j'aime bien cette auteure et ce livre est très agréable à lire pour un moment de détente et de curiosité.

MA NOTE : 7.5/10

 

Voilà pour le mois d'août ! je reviendrai vite vous parler de mes lectures de septembre... 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
désolé de ne pas etre passé avant le temps me manque terriblement moi j'arrive pas à prendre le temps mais bon c'est ainsi j'espère que tu va bien bisous
Répondre
V
Bravo! A part "la femme parfaite est une connasse", j'ai rien lu cet été. Pas eu le temps. :D
Répondre
L
Ah oui je l'ai offert à une amie ce livre.<br /> Ca détend comme bouquin hein ?
T
T'es mignonne ! Mais attention : je ne dévore pas aussi vite que toi hein :) Alors la rentrée des loulous s'est bien passée ?
Répondre
L
Une simple formalité ! Ils y sont allé comme di il n'y avait pas eu l'été entre juin et septembre...<br /> Bisous
T
J'aime beaucoup l'auteur Katherine Pancol, ça se lit super bien :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le prêterai si tu veux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdebiqui
  • : Tout ce que j'aime faire : du scrap, de la broderie au point de croix, de la couture, des loisirs créatifs et des échanges et rencontres avec des personnes formidables !
  • Contact

Recherche

Liens