Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 14:52

Pas très présente en ce moment et pour diverses raisons mais je vous propose quand même aujourd'hui mes dernières séances de ciné :

 

 

 

POSSESSION(S)

 

Un film inspiré de l'affaire Flactif du Grand Bornant.

Un film qui montre comment la jalousie et l'envie peuvent  mener à tuer une famille entière.

Un film un peu angoissant mais pas trop et surtout la montée en puissance de cette jalousie est bien mise en valeur.

 

Avec jérémy rénier, Alexandra lamy, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste.

 

 

 

 

 

 

 

Ma note : 7.5/10

 

 CLOCLO

 

Encore un film avec Jérémy Rénier (le hasard des dates de sorties) qui retrace l'ascension du chanteur populaire de son enfance à sa mort.

Un film plein d'énergie qui montre le travail de ce passionné mais aussi sa quasi "dictature" envers ses proches pour des questions de précison et maniaquerie.

On y découvre un être sensible et très affecté par ce qu'il vivait mais aussi quelqu'un de très talentueux et surtout innovateur.

Une mention spéciale à benoit Magimel en Paul Lerderman et Ana Girardot en Isabelle François.

 

Bref : un film qui donne envie de (ré) écouter du Claude François pour l'énergie que ça dégage.

Un bon moment en perspective !

 

 

 

Ma note : 8/10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'espère que tes absences du net ne sont pas suite à des problèmes trop grave ou tu es comme moi tu n'arrives pas à trouver le temps pour venir sur le net moi j'ai un retard fou dans mes mails et<br /> sur mon blog bisous
Répondre
L
<br /> <br /> non rien de grave, juste les enfants qui sont malades à tour de rôle et une baisse de motivation pour faire mes articles...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je plaisantais, il faut que je fasse aussi manger mon grand gamin ! Ensuite on va chercher Nana au collège, faire qq courses et ensuite nana participe à un concert ce soir § C'est bon pour les<br /> dates ! Mais j'attends qd mm de vos nouvelles !<br /> Bisous<br /> Cozouzette
Répondre
C
Yes j'attends ton mail avec impatience, je reste scotché à l'ordi !!!<br /> Bisous<br /> Cozouzette
Répondre
L
<br /> <br /> Euh non reste pas scotché ma pauvre ! il faut que je fasse manger les gars puis j'irai faire des courses mais je peux te donner la date 12 et 13 mai si c'est ok pour vous...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Boooooooooooh toujours pas le temsp d'aller au ciné, ns soucis pour Anaïs pour lu trouver un établissement pour l'année prochaine ! Il se passe quoi a l'école des garçons ? Mimi est partie ce matin<br /> en Allemagne chez sa corres et rentre lundi ! Tu me donneras une date si tu veux bien ! Si le châle te plait tu l'auras quand vous viendrez !<br /> Bisous ma copinette !<br /> Cozouzette<br /> Bisous ma copinette
Répondre
L
<br /> <br /> je te fais un mail ds la journée : nous avons une date en mai pour venir vous voir !!!! je suis trop contente.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
je vois que tu mets des notes maintenant !!!! je vais aller voir Cloclo, je te donnerais ma note. Par contre nous avons vu les infidèles et je n'ose pas de donner ma note, plus qu'en dessous de la<br /> moyenne !!!<br /> bise
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je te comprends...je n'ai pas eu envie d'aller voir ce film qui me sembalit tellement...mauvais ! En revanche je veux bien que tu me dises ce que tu auras pensé de Cloclo...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdebiqui
  • : Tout ce que j'aime faire : du scrap, de la broderie au point de croix, de la couture, des loisirs créatifs et des échanges et rencontres avec des personnes formidables !
  • Contact

Recherche

Liens