Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 18:55

    Bonjour à toutes,

 

Je sais que plusieurs d'entre vous ont commencé cette broderie en SAL.

De mon côté je l'ai terminée depuis trèèèès longtemps mais il manquait la finition.

Mon idée était de convertir cette broderie en plateau résiné pour mon frère et ma belle soeur.

Voilà qui est fait !

Un simple  (et grand) plateau en bois brut que j'ai recouvert de peinture rose pâle.

plateau orchidée

 

J'ai ensuite coupé ma broderie aux ciseaux cranteurs et coulé la résine. Mais la broderie "boit" beaucoup de résine et de ce fait j'ai dû faire une 2ème couche dans laquelle j'ai incrusté des petits strass pour agrémenter la broderie.

plateau-resine-orchidees.JPG

J'aime bien le rendu ! Et ils auront un plateau unique !

PS : ils viennent de repartir de la maison et ils aiment leur plateau ! Ma belle-soeur ne s'attendait pas à y voir une broderie vu qu'elle m'avait laissé carte blanche elle est ravie du résultat. 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le résultat est vraiment mignon.<br /> J'ai de la résine en stock mais je n'ai pas encore testé. Il faut que je me lance.
Répondre
L
<br /> <br /> Alors un conseil : attends qu'il fasse moins chaud pour tester ta résine car je l'ai ratée une fois sur une broderie que j'avais mis un siècle à fare alors dégoutée... Une période où il faisait<br /> chaud...<br /> <br /> <br /> C'est trop rageant de la rater surtout vu le prix de la résine !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon va vraiment falloir que tu vienne me donner un cours !!!<br /> Le rendu .... Je bave évidemment que ce soit de part la broderie que part les couleurs bravo !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu verras que ce jour là je foirerai ma résine !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que quand ça marche c'est le top !<br /> <br /> <br /> Là le motif, les couleurs et la résine c'est une réussite !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment superbe et bonne idée!!!!je n'oserais jamais j'aurai trop peur de ma planter et de gâcher ma broderie!!!<br /> ils vont vraiment s'en servir???j'aurais peur de l'abimer ;-)<br /> bravo!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> On peut s'en servir bien sûr ! la résine ça se lave à l'éponge et ça ne se raye pas ! c'est ultra solide.<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai raté une fois ma résine et du coup j'ai gâché la broderie qui était en dessous que j'avais mis 3 semaine à faire...<br /> <br /> <br /> Il arrive que ça rate et c'est vrai que c'est chiant quand ça arrive mais quand ça réussi (9 fois sur 10 qd mm) c'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est trop beau j'aime bcq bravo à toi tu vais des merveilles bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie ! c'est vrai que ce plateau est bien réussi, la broderie ressort bien !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle belle idée de cadeau .<br /> dis moi tu trouves la resine liquide ?et tu la passes au pinceau? ça me donne une idée mais je ne connais pas<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ça Martine c'est de la résine liquide qui se mélange avec un durcisseur.<br /> <br /> <br /> Par contre surtout pas au pinceau : c'est liquide mais assez épais et visqueux. Il faut la déposer au centre du plateau et la laisser se répandre jusque dans les angles du plateau sans y toucher,<br /> à plat, dans un endroit à l'abri de la poussière.<br /> <br /> <br /> Si ça prend en 48H c'est sec mais parfois sans comprendre pourquoi ça ne marche pas et elle reste collante.<br /> <br /> <br /> Ca m'est arrivé une fois avec une broderie dedans qui m'avait demandé plusieurs semaines j'étais vraiment très déçue...<br /> <br /> <br /> Dis moi ce que tu veux faire et si je peux te conseiller ou t'aider ça sera avec plaisir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdebiqui
  • : Tout ce que j'aime faire : du scrap, de la broderie au point de croix, de la couture, des loisirs créatifs et des échanges et rencontres avec des personnes formidables !
  • Contact

Recherche

Liens